Citation SIMA

Innovation agricole

Déjà, Agrotronix avait considérablement simplifié le monde des consoles embarquées avec le lancement de sasolution ISOBUS (2010) : un logiciel unique qui permet de regrouper sur un même écran les informations du tracteur et de l’outil. Et même si cette solution a réduit le nombre d’écrans en cabine, l’utilisateur doit encore commuter entre les différentes fenêtres. Conscient de la gêne possiblement occasionnée, Agrotronix a voulu aller encore plus loin pour servir au mieux les besoins de ses utilisateurs.
La petite PME nordiste, qui se veut précurseur en matière de technologie agricole, s’est donc inspirée des méthodes appliquées dans l’automobile et notamment des “VTH”, les systèmes de visualisation tête haute, avec la ferme ambition de l’adapter au modèle agricole. Ces système révolutionnent, simplifient et sécurisent la conduite en projetant sur le pare-brise du véhicule les informations essentielles au conducteur, sans perturber son champ de vision.


Ainsi, l”Interface Homme-Machine, créée par Agrotronix, utilise un pico-projecteur en technologie LED ou LASER. Ce projecteur est relié aux différents boîtiers de la cabine par le “BUS CAN”, un système de technologie filaire, qui va permettre le transfert d’informations des consoles sur le pare-brise, sur lequel il aura été préalablement installé un film transparent, qui diffuse la lumière émise par le projecteur. 


La figure ci-dessus illustre le fonctionnement de cet équipement qui permet à l’utilisateur de travailler et de surveiller sa machine sans avoir jamais à se retourner : 
Si cette promesse technologique vous tient en haleine, nous vous invitons à venir essayer le dernier-né de la famille Agrotronix lors du salon SIMA où il sera équipé sur un automoteur de la société Caruelle Seguip, (Hall 5a stand J 046, Pulvérisation). Les techniciens d’Agrotronix vous attendent sur leur stand en Hall 4 031 pour répondre à toutes vos questions.