SBGuidance Twin-Disc - double guidage

SBGuidance TWIN avec disques de guidage

La version SBGuidance TWIN avec disques de guidage est souvent le meilleur choix en matière de guidage d’outil. SBG a une longue expérience de ce mode de guidage et peut se targuer à juste titre d’être LE spécialiste dans ce domaine.

 

La société a développé elle-même l’ensemble du système de guidage par disque(s), qu’elle a testé de manière approfondie en pratique. Les disques de guidage sont disponibles en deux formats, normal et XL.

 

Un ou plusieurs disques de guidage sont montés en fonction de la taille et du type d’outil. Les disques de guidage sont montés derrière l’outil ou entre les éléments de semis. Il arrive fréquemment qu’un seul disque de guidage suffise pour des semoirs et des outils légers. Des outils plus lourds et plus larges exigent au moins deux disques de guidage, qui sont reliés par une barre d’accouplement. Sur les outils repliables, la barre d’accouplement est remplacée par deux vérins hydrauliques reliés l’un à l’autre.

 

Excellent sur les déclivités


SBGuidance TWIN – Disc est synonyme d’avantages considérables dans les cultures en rangs sur des terrains pentus, car l’outil n’est plus déporté par rapport au tracteur mais reste exactement en ligne avec celui-ci. Les sentiers de pulvérisation ne sont pas inutilement larges. Les disques de guidage présentent l’avantage supplémentaire et non négligeable de réduire la dérive du tracteur. En effet, les disques de guidage absorbent les forces latérales dues au déport de l’outil.

 

Les plus :

 

  • Disques de guidage compacts
  • Correction parfaite sur les déclivités
  • Importante réduction de la dérive