Langue Langue

Blogues Blogues

Retour

Comment faire si on a beaucoup de temps au Vietnam

Si vous atterrissez au sud, commencer votre visite du Vietnam par Hô Chi Minh-Ville où vous pouvez obtenir un visa à l'arrivée Vietnam. Prenez le temps de visiter cette ville trépidante et le Sud.
Visitez également plus longuement les villages du delta du Mékong.
Passez quelques jours sur l’île de Phu Quoc. Vous pourrez vous y rendre en avion de Saïgon ou prendre un bateau depuis le delta. L'ile est vaste, et elle compte une réserve naturelle faite de montagnes et de forêt. L'endroit est apprécié des randonneurs. Par ailleurs, l'île permet de pratiquer sur son littoral, la baignade, la plongée et la pêche. Bien sur, un long séjour à Hue s'impose avec les visites de la citadelle de Hue et les tombeaux des rois de la dynastie Nguyen.
Dans le centre également, vous pourrez faire une escale reposante à Nha Trang sur la Mer de Chine Méridionale. La ville bénéficie d'un climat particulièrement agréable. Sa longue plage de 7 km est bordée par la Tran Phu, la rue principale de la ville. La cité balnéaire appartient au Club des Plus Belles Baies du Monde qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver leur environnement. La région compte des pagodes, des îles que l'on peut visiter.
Danang est la ville la plus importante du centre. Située sur l'axe routier menant à la Thaïlande et au Laos, elle est le centre du commerce, de l'éducation et le transport du centre Vietnam. Les ethnies Kinh, Xo Dang, Co Tu, Co et Gie Trieng habitent la région. Le Musée Cham de Danang est particulièrement intéressant: y sont exposées plus de 300 pièces décoratives des temples sacrés de l'ethnie Cham datant du VIIIe au XIIIe siècle. Da-Nang n'est qu'à 30km de Hoi An et à 50 km du sanctuaire de My Son. Des belles plages forment un collier sur ses côtes.
Non loin, la ville de Hoi An, ancien port de commerce prospère, est classée au patrimoine de l'Unesco. Cette ville vous séduira par ses couleurs, son architecture, son passé colonial encore bien présent, son ambiance un peu désuete et retirée du temps. Les vieux quartiers de Hoi An sont très bien préservés et restent le reflet des cultures locales et des influences étrangères -coloniale et commerciales- qui se sont succédées dans le passé. On peu aussi sejouner pour quelques jours dans la ville romantique de Dalat
Restez quelques jours sur Hanoï, prenez le temps de flaner dans ses rues, de humer ses parfums, de faire connaissance... Pour savoir quoi visiter dans la ville reporter vous à la rubrique Hanoï: les propositions solnt nombreuses, entre le vieux quartier, le temple de la littérature, les nombreuses pagodes, les marchés...
La Baie d'Along meritera aussi que vous y restiez quelques jours.
Enfin, les montagnes de Sapa seront le paradis pour les amoureux de nature et de randonnées. Les paysages se composent de montagnes vertes, de rizières en terrasses, de vallées dans lesquelles s'épanouissent les champs et les villages Hmông.
Suivant
Commentaires